jeudi 13 décembre 2007

Gestion des grands chantiers culturels


La conduite des grands chantiers culturels se trouvent aujourd'hui critiquée par un rapport de la cour des comptes. En effet selon l'article paru sur France2.fr les grands chantiers culturels présentent "des écarts de coûts supérieurs à 30% en moyenne et un dépassement systématique des délais prévus", avec un retard de "deux ans et demi en moyenne"...
Cette piètre gestion inquiète et n'est plus supportable pour les finances du ministère des finances note Mr Séguin.
Ce rapport met en lumière que, dans une certaine mesure, les dépenses publiques sont mal gérées. La culture a besoin de renouveau, et les grands chantiers permettent d'y contribuer. Il est donc nécessaire de mieux organiser, plannifier la gestion des finances dédiées à la culture.


2 commentaires:

Liévin, Le contrôleur des travaux finis a dit…

Je mettrais cette mauvaise gestion des Grands Travaux Culturels avec un autre article. Cet article est tiré du blog influence américaine. Il remettait en cause l'influence et l'importance actuelle de la culture française à travers ces choix et problèmes actuels. Et bien sûr un états-unien en était l'auteur. A voir je pense car très interessant sur la manière dont Outre-Atlantique on peu jugé les choses.

Anonyme a dit…

Ce qui est certain c'est que notre patrimoine culturel est riche. Son entretien ou renouvellement s'avère donc difficile à gérer. Pour autant, il doit à mon sens constituer une priorité nationale car il est la première image de la France à l'étranger.