Notre patrimoine culturel est menacé, les phares sont délaissés.
A la suite d'un dossier paru dans l'excellente revue Chasse Marée, décrivant l'état critique d'un grand nombre de nos phares, le quotidien "Le télégramme" a récemment repris cette information pour faire comprendre d'un certain état d'urgence.
Si nos phares restent toujours aussi majestueux depuis le large ou depuis terre, jugez par vous même leur état lorsqu'on s'en approche...
http://etatdeslieux.pharesetbalises.org/ETAT%20DES%20LIEUX/snpb-etatdeslieu.html
LJ
lundi 24 mars 2008
phares en dangers?
Publié par francheculture à 17:01
Libellés : art - patrimoine, biens culturels, danger, phares
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il paraît que certains phares ont été vendus à des particuliers et transformés en habitation... les services portuaires de Barcelone réfléchiraient même à transformer les phares de la côte en hôtels... Alors, un nouvel avenir pour notre patrimoine ?
J'en profite pour faire un appel désespéré!! Sauvons aussi les Beffrois du Nord! Signe de notre caractère et de la stratégie passée des villes, ils sont aussi à l'abandon! Sauvons les Beffrois!
Et bien dans ce cas, il faut les entretenir! Pourquoi l'état ne s'occupe pas aussi d'entretenir ces phares, symboles de notre belle bretagne, que l'on admire avec mélancolie lorsqu'on les voit de loin, au lieu d'investir toujours et encore dans des travaux de construction de nouveaux bâtiments. Il s'agit quand m^me de notre patrimoine culturel! sauvons les phares!
Enregistrer un commentaire