jeudi 15 mai 2008

Larousse en ligne... la course à la connaissance

Il semble que notre beau larousse d'écolier est entré dans l'air de l'immatériel. En effet, conscient de l'importance du web, mais également du succès de site tel que Wikipédia, Larousse à lancé Larousse.fr, hier le 14 mai...

Ironie ou défaillance technique (?) il semble que le succès a été tel que le site a été saturé et par conséquent inaccessible.

Larousse revoit ici sa stratégie et donne un nouveau souple aux encyclopédies et à la connaissance. En effet, le sérieux de cette maison d'édition centenaire n'est plus à prouver.

De plus, le site sera interactif, les utilisateurs pourront poster des contributions et/ou commentaires et des experts qualifiés interviendront sur les différents thèmes.

L'ère du papier est-elle définitivement terminée?
La transmission de la culture peut-elle être virtuelle?

En tout cas l'entreprise s'adapte à son époque. Notons que le Quid avait déjà mis en ligne ses contenus!

Il est important de souligner également que les informations sont mises à dispositions des utilisateurs gratuitement....

LB

Source image : RSR.CH

1 commentaire:

Anonyme a dit…

3 jours après le lancement du Larousse en ligne interactif, il est toujours aussi difficile - voire impossible - d'accéder au site. Pour concurrencer wikipedia (dont le contenu laisse souvent à désirer, mais dont l'accessibilité est parfaite), espérons que Larousse saura gonfler sa bande passante.