mercredi 9 janvier 2008

Quand le luxe promeut l'Art

Les grandes marques de luxe françaises se font les sponsors des évènements artistiques et culturels. Ainsi pour son exposition au MOCA de Los Angeles, l’artiste contemporain Murakami a pour mécène : Louis Vuitton.
Le cas n'est pas isolé. En france Hermès a sponsorisé de jeunes vidéastes, désignés par Faustino, au travers d'une exposition, récemment terminée, au centre national Georges Pompidou.
Cette promotion du monde artistique est pour ainsi dire du business car ce sont les marques de luxe qui s'en trouvent réellement plébiscitées, la preuve en image avec l'exposition Louis Vuitton-Murakami.



Joli coup marketing!!

LJ

1 commentaire:

Liévin, Le contrôleur des travaux finis a dit…

Le luxe au travers des artistes fait vendre. Par contre, on assiste à une starification du luxe. Ce ne sont plus que les artistes qui servent de "support-pub" mais tous ceux qui font ou sont dans l'actualité et qui ont un certain aura. Car qui peut dire que des personnalités telles Paris Hilton, ainsi que les anciens de émissions de la télé "réalité", sont des artistes or pourtant elles sont utilisées aussi bien que les autres pour défendre les marques.