mercredi 16 janvier 2008

ARTCURIAL s’exporte en Chine.

ARTCURIAL, première maison française de vente aux enchères d’œuvres d’art en France, avec un chiffre de 125 000 000 € de ventes en 2007. ARTCURIAL est spécialisé dans de nombreux domaines de l’ART : Art contemporain, Art déco, Art d’Asie, Art moderne, Art tribal, Automobiles de collection et automobilia, Bandes dessinées, Bijoux et montres, Design, Estampes et livres illustrés, Hermès Vintage, Inventaires, Livres et manuscrits, Mobilier et objets d’art, Objets de curiosité et Haute Epoque, Orientalisme, Photographie, Souvenirs historiques et armes anciennes, Tableaux et dessins anciens et du 19e siècle, Ventes généralistes, Vins et alcools.

Cette maison est installée au rond point des Champs-Elysées (Hôtel Dassault), a ouvert un établissement à Deauville (Maison de vente de Chevaux), mais le 20 janvier 2008, aura lieu la première vente réalisée par ARTCURIAL CHINA à Shanghai (Chine), au Summer Palace. (Artcurial catalogue vente en Chine 20.01.2008)

La maison française a crée une joint-venture en Chine et permet de faire rayonner le savoir faire français à l’étranger (dans ce domaine) mais surtout elle étend le marché français de l’art et concurrence les sociétés anglo-saxonnes déjà bien implantées en dehors de leurs frontières.
LB
(Source photo artcurial.com)

1 commentaire:

Samuel Descamps a dit…

Peut-on considérer que parce qu'une entreprise de mise aux enchères d'oeuvres d'art va s'installer en Chine, elle participe pour autant à l'exportation de la culture française. Je me permets d'en douter. Elle fera peut-être connaîtres les méthodes françaises de l'enchère mais je ne pense pas que ce soit un élément déterminant de notre culture.