mardi 15 avril 2008

Le représentant de l'Eurovision chantera en Anglais


Cette année il s'agit de la 53ème édition du Concours et il se déroulera à Belgrade (pays d'origine du vainqueur de l'édition 2007).

Sébastien Tellier, représentant de la France à l’Eurovision, représentera la France par une chanson en Anglais. Voilà déjà qui fait débat auprès du Ministère de la Culture, Madame Albanel considère en effet que c'est "dommage" alors qu'un député, François-Michel Gonnot (UMP, Oise), s'est dit "choqué", estimant que "C’est un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l’encontre de tous les discours officiels sur l’importance de défendre la francophonie".

D'autres considèrent quant à eux que la culture française ne se limite pas à 3 minutes au Concours de l'Eurovision. Le producteur Stéphane Elfassi, a également ajouté que de nombreux artistes "développent une nouvelle culture perçue à l’étranger comme étant actuelle et correspondant à l’époque".

Pourtant le règlement de l’Eurovision indique que "la langue dans laquelle les artistes interprètent leur chanson est laissée au libre choix des participants".

Les résultats de ce concours sont-ils représentatifs de la qualité de nos chanteurs-interprètes nationaux? Permettez nous d'en douter.

La question est posée, l'Eurovision est-elle selon vous le lieu de représentation de la culture française?

Votre opinion nous intéresse.

LB
source logo le site officiel

1 commentaire:

Rick a dit…

le conservateur que je suis est réfractaire à la musique de djeunz de notre triste époque, mais je dois bien avouer que Sébastien Tellier remonte un peu le niveau. rien de faramineusement exceptionnel mais c'est plutôt agréable!